L’utilisateur est la « pierre angulaire » de l’impression. Sans un utilisateur, pas d’impression. Voilà pourquoi une vision globale d’un document ou d’un dispositif doit impliquer les utilisateurs, également. Ce que les analyses apportées par l’outil User Analytics peuvent révéler est tout aussi important que ce qui peut être appris sur les appareils eux-mêmes.
Les MPS (Managed Print Services) ont évolué et les analyses qui en découlent aussi. Aux premiers stades, le focus portait sur l’optimisation des périphériques puis que le suivi de la prestation de service afin de s’assurer si celle-ci avait bien tenu ses promesses.
Au fur et à mesure que les entreprises gagnent en maturité sur les MPS, le retour sur investissement devient plus compliqué, et des analyses plus approfondies deviennent indispensables. Quand les flottes d’imprimantes sont optimisées, l’étape suivante consiste à optimiser l’utilisation de l’impression, ce qui implique donc une compréhension des utilisateurs. Et c’est seulement grâce à ces analyses que les entreprises peuvent trouver les informations dont elles ont besoin
Grâce à User Analytics les entreprises peuvent :
- Identifier les pics d’impression, et permettre d’ajuster les ressources de l’imprimante en conséquence.
- Savoir qui imprime beaucoup, qui utilise la couleur ou le recto-verso, ou qui imprime en dehors des heures de travail.
- S’assurer de l’application des politiques d’impression, de sécurité et de durabilité.
- Assurer un meilleur contrôle sur l’impression aujourd’hui et planifier les besoins futurs.
- Identifier les processus pouvant être candidats à la transformation numérique.
Lire la suite sur : interactions.blogs.xerox.com
Pour en savoir plus sur les MPS, n’hésitez pas à nous contacter : 04 76 41 19 20