Les améliorations de l’iGen 5 et l’encre blanche primée comme l’un des produits les plus novateurs

De plus en plus d’imprimeurs se posent la question : « Comment gagner de l’argent avec une imprimante numérique ? ». En offrant des améliorations d’impression qui peuvent engendrer des prix plus élevés. Ces améliorations sont dues à des encres spécialisées : celles qui permettent des effets spéciaux, telles que des encres transparentes, et celles qui augmentent la qualité, par exemple en étendant la gamme de couleurs.

30% des pages en couleur offset et numériques, aux États-Unis et en Europe de l’Ouest, sont améliorées grâce aux encres spéciales et la plupart sont réalisées à l’aide de presses et de processus traditionnels. Toutefois, les processus numériques nouveaux présentent de nombreux avantages. En effet, ils permettent des opérations plus courtes, des virages plus rapides, des coûts réduits et une impression d’informations variables, mais cela ne représente que 0,5% des pages améliorées.

Cette tendance est sur le point de s’inverser. InfoTrends prévoit que le volume d’’impressions numériques améliorées, aux États-Unis et en Europe de l’Ouest, devrait passer à 27% d’ici 2020. Les acheteurs d’imprimantes sont prêts à payer entre 24 à 89% de plus pour des améliorations numériques que pour de l’impression CMJN uniquement. De plus, les fournisseurs d’impressions peuvent obtenir de solides bénéfices, qui varient généralement de 50 à 400 %, offrant entre autres choses un retour rapide sur l’investissement.

Xerox aide les fournisseurs d’impression à tirer le meilleur parti de cette opportunité en fournissant des encres spécialisées à travers 5 stations d’impression iGen® 5 Press et Xerox® Color 800i / 1000i Presses. Xerox étend la palette d’impression de l’iGen 5 en introduisant une nouvelle option de toner à l’encre blanche, en joignant l’encre propre et claire, les couleurs d’extension de la gamme orange, verte et bleue et, dans certains marchés La couleur 1000i / 800i offre des éléments clairs et deux métalliques : or et argent.

Performances de l’encre blanche :

Xerox a développé la nouvelle encre blanche en réponse à la demande des clients et pour répondre à une gamme d’applications utilisée dans le marketing, la signalétique de vente au détail et les cartons. Il est représentatif de l’engagement de Xerox à continuer d’investir dans de nouvelles améliorations d’impression numérique qui permettent d’utilisé de nouvelles applications, d’ajouter de la valeur aux travaux existants et, pour les fournisseurs d’imprimantes, de créer une différenciation concurrentielle.

La nouvelle encre blanche Xerox a conquis la reconnaissance de l’industrie en tant que « production de premier plan » elle a remporté un Prix « Ems Must See » en 2017 comme l‘un des produits les plus novateurs de l’impression en 2017. (Deux autres produits Xerox ont également été primé : « Xerox Specialty Imaging » et « Xerox Trivor 2400 HF Inkjet Press ».

Derrière ses premières récompenses : Xerox réalise une avancée pour plus que doubler la luminosité et l’opacité des encres pour presses numériques, en établissant une nouvelle référence de l’industrie.

Ceci bénéficie aux clients en contribuant à des opérations plus productives et moins coûteuses. Lorsque des presses numériques concurrentes peuvent exiger quatre passages ou plus pour obtenir une luminosité et une opacité acceptables, l’encre sèche blanche Xerox permet d’économiser du temps en ne nécessitant qu’un ou deux passages pour fournir des résultats de référence. Une amélioration de la productivité, une fonctionnalité multi-pass sur l’iGen 5 permet d’imprimer automatiquement deux couches de blanc sur ou sous CMYK et assurera une couverture suffisante pour la plupart des applications. D’autres couches de blanc peuvent être imprimées manuellement pour des applications personnalisées dans le « mode d’impression de la cinquième station », pour des effets spéciaux, par exemple en ajoutant encore plus d’opacité.

L’approche de Xerox réduit également les coûts d’impression car, lorsque d’autres fournisseurs de presse numérique facturent pour chaque image imprimée (clic) ainsi que pour l’encre, Xerox se charge uniquement de l’encre. Il n’y a pas de frais de clic pour imprimer à partir de la cinquième station d’impression d’iGen 5 pour l’encre sèche claire ou blanche.

Pour lire la suite : cliquez-ici