Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Cowork In Voiron : le numérique au service de l’autonomie des collaborateurs

 

L’accompagnement et les outils numériques mis en place par A2A, libère du temps et de l’énergie.

Avec ses trois espaces en Isère, Cowork offre la possibilité à chacun de rejoindre un espace partagé en région Grenobloise. Il s’agit à la fois de lieux pour les professionnels souhaitant avoir accès à un environnement de travail (locations de bureaux, salles de réunion, etc.) mais aussi l’opportunité de créer de nouvelles relations professionnelles. Tous les publics sont concernés : indépendants, start-up ou encore salariés en télétravail. Les trois structures d’accueil proposent une alternative aux espaces de travail aseptisés ou au home office, grâce à Marine SIMON, la dirigeante, toujours à l’affût de nouvelles idées pour surprendre sa communauté de coworkeurs.

Être à l’écoute de ses clients demande du temps, c’est pourquoi A2A libère cette dirigeante énergique, des tâches de gestion chronophages et sans valeur ajoutée pour qu’elle se concentre sur la satisfaction de ses clients et de ses partenaires.

Pour soutenir le développement de ses activités, Marine SIMON s’est adossé à l’expertise d’A2A pour bénéficier d’un accompagnement de proximité dans le déploiement de solutions numériques de gestion et de dématérialisation des documents. Une automatisation qui permet de traiter plus rapidement les tâches administratives fastidieuses.

L’ensemble des informations est centralisé dans une base documentaire unique et sécurisée : contrôle d’intégrité, cryptage et sauvegardes redondantes en France. Les documents sont classés et analysés automatiquement. Ainsi Marine SIMON peut disposer facilement de l’information recherchée et la partager en quelques secondes. Cette gestion plus efficace de la comptabilité des différentes structures facilite les relations avec les experts-comptables et autres partenaires.

Faciliter la vie de ses coworkeurs est le leitmotiv de Marine SIMON qui leur fourni un panel d’outils, au service de leur intégration dans les structures, et de l’autonomie dans leurs actions. Pour ne citer qu’un exemple, chacun dispose d’un badge électronique permettant d’accéder aux sites mais également d’imprimer et de scanner depuis n’importe quel équipement tout en respectant le RGPD. En effet, aucune impression ne sort sans qu’elle ne soit libérée par l’utilisateur à l’aide de son badge permettant ainsi la confidentialité des données personnelles. À la clé, une réduction instantanée de la gâche papier liées aux impressions erronées ou non récupérées. Grâce à des initiatives comme celles-ci, les ressources sont mutualisées et la communauté profite d’un grand nombre de services pour que chacun gagne en performance, sans surcoût.

Chez Cowork in Voiron, Grenoble ou Centr’Alp, venez profiter d’espaces hors du commun au sein d’une communauté de professionnels où l’isolement n’existe plus : événements hebdomadaires, formations, partages d’expériences ou encore séances de sport… et heureusement, car il n’est pas rare d’arriver le matin et de découvrir un gâteau ou des viennoiseries amenés par l’un des coworkeurs ! Quand on vous dit que chez Marine l’atmosphère est différente… Cowork In Voiron : le numérique au service de l’autonomie des collaborateurs

 

COWORK IN VOIRON

Pour en savoir plus : marine@co-work.fr
3 espaces de coworking :
VOIRON : 80, Franklin Roosevelt – Tél. : 06 21 77 75 39
MOIRANS : 196C, rue du Rocher de Lorzier – Tél. : 04 76 35 77 60
GRENOBLE : 22, rue Abbé Grégoire – Tél. : 04 58 00 17 32

A2A

39 Chemin du Vieux Chêne 38240 Meylan
Tel : 04 76 41 19 20
Mail : contact@a2a-solutions.com